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Google Drive se paie un (léger) lifting

Parmi tous les services et fonctionnalités révolutionnaires lors de la conférence Google I/O 2018, l’annonce d’une refonte du design de Google Drive parait moins fascinante. Le service de stockage est pourtant l’un des plus utilisés de la compagnie

Image 1 : Google Drive se paie un (léger) liftingGoogle a présenté de nombreux services et fonctionnalités révolutionnaires lors de la conférence Google I/O 2018. L’annonce d’une refonte du design de Google Drive est certes moins tonitruante, mais elle montre que le géant de Mountain View a le désir de consolider son vaste écosystème de services à tous les étages.

Google Drive pour le Web n’offre certes aucune nouvelle fonctionnalité, mais il a tout de même droit à un léger ravalement de façade, histoire de mieux adhérer aux principes du « Material Design » que la compagnie souhaite désormais faire respecter dans toutes ses lignes de produits.

Parmi les discrets changements apportés, on notera ainsi que la couleur de l’arrière-plan est désormais blanche (alors qu’elle était grise auparavant). Le logo de Google Drive a été modifié, et si vous utilisez un logo propre à votre entreprise, celui-ci apparaitra désormais en haut à droite. L’icône des Réglages est maintenant plus facile à trouver, dans le prolongement de la barre de recherche, tout comme l’icône d’Aide. Le bouton « Nouveau » a été redessiné, et certaines polices de caractère ont été modifiées. Le déploiement de ces changements vers tous les utilisateurs de Google Drive devrait être fini dans les jours qui viennent.

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