Accueil » Actualité » Google Earth dévoile une nouvelle version bien plus puissante sur mobile

Google Earth dévoile une nouvelle version bien plus puissante sur mobile

Google propose désormais de regarder la Terre mais aussi les étoiles sur Google Earth, et ce depuis votre portable.

Image 1 : Google Earth dévoile une nouvelle version bien plus puissante sur mobile

Il faut bien dire que les premières versions de Google Earth n’étaient pas incroyables. Néanmoins, le fait de pouvoir retrouver son quartier et sa rue depuis l’espace était quand même quelque chose d’assez révolutionnaire. Cette semaine, Google Earth propose une mise à jour de son application. Et si vous ne l’avez jamais essayé, c’est le moment. 

Google Earth propose de faire des stories 

En effet, une mise à jour de l’application Google Earth vous permet désormais de zoomer à 48000 km au-dessus de la Terre – et de voir les étoiles en arrière-plan telles qu’elles sont capturées par l’Observatoire Astral Européen. C’est absoluement magnifique. Cela signifie que vous pouvez faire tourner le globe autour de vous et voir la Voie lactée en arrière-plan, et vous émerveiller de la beauté du cosmos.

Google Earth : les clichés les plus insolites

Cette fonction n’était jusqu’à maintenant disponible que sur la version pro. Mais  étant donné que les smartphones sont devenus beaucoup plus puissants ces dernières années, cette version est maintenant disponible sur tous les mobiles, et les étoiles peuvent être vues par le plus grand nombre. 

Télécharger Google Earth

Une option météo

En plus de pouvoir regarder les étoiles, Google a lancé une nouvelle fonctionnalité : la météo. Grâce à cette dernière, nous pouvez désormais d’afficher la couverture nuageuse dans une région donnée au cours des dernières 24 heures, grâce à une nouvelle animation. 

Google Earth se lance dans les vidéos thermiques 

Voici la manipulation à effectuer pour obtenir la situation météo : Tout d’abord, vous devez lancer Google Earth Pro sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite la barre latérale qui s’affiche su l’écran. Vous trouverez la partie dédiée à la météo dans la boîte « Calques » qui va vous permettre d’accéder à plusieurs calques qui peuvent être ajoutées à Google Earth. En cliquant sur le calque dédié à la météo, vous verrez apparaître deux autres couches. Choisissez le calque « Nuage » et le tour est joué. 

Source : TechRadar