Accueil » Actualité » Google Earth menacé de fermer jusqu’à nouvel ordre

Google Earth menacé de fermer jusqu’à nouvel ordre

Alors que le moteur de recherche connaît une ascension discontinue de sa popularité ainsi que celle de ses logiciels, voilà qu’il se retrouve dans une sale affaire qui risque de lui porter un lourd préjudice.
Il semblerait en effet que les nombreux logiciels et services lancés par Google soient gênants pour certains qui tentent alors de freiner quelque peu les ambitions de ce dernier par tous les moyens possibles.
Aujourd’hui, c’est une action en justice qui menace Google Earth, que l’on pourrait bien voir disparaître pour un certain temps…

Skyline va faire disparaître la terre…

Skyline Software Systems Inc., un éditeur américain créateur, entre autres, du logiciel terra explorer, vient de poursuivre en justice Google pour son logiciel Google Earth.
La raison de cette poursuite est l’utilisation par le moteur de recherche américain d’un brevet originellement détenu par Skyline.
Si cette action en justice s’apparente beaucoup à ce qu’on a déjà pu voir dans le milieu, il se pourrait cependant que celle-ci puisse conduire à la fermeture temporaire de Google Earth tant que les deux parties en conflit n’auront pas trouvé de terrain d’entente.
Ainsi, Google Earth pourrait ne plus être utilisable à cause d’un brevet.
Skyline accuse Google d’avoir “utilisé son invention” pour “éclipser ses concurrents du marché”.
Il reste donc possible de voir disparaître pour un temps Google Earth, nous obligeant à attendre que Skyline et Google trouvent un terrain d’entente pour régler leurs problèmes.
En attendant, et tant qu’il en est encore temps, vous pouvez toujours télécharger Google Earth dans la logithèque d’Infos-du-Net.

Source : azcentral