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Google et Dell main dans la main

Si un matin la rédaction s’aperçoit que les lettres ‘G’, ‘O’, ‘L’ et ‘E’ de tous les claviers sont effacées, pas la peine de chercher loin, c’est une question d’usure des touches. On a beau se contorsionner pour trouver des points communs entre les différentes infos et regrouper les articles, il en vient encore et toujours. En l’occurrence, la tête de file des moteurs de recherche est en passe de s’allier au deuxième plus grand assembleur informatique au monde.

100 millions de machines Googlelisées.

Le chiffre fais tourner la tête, mais c’est bien ce qui pourrait arriver si l’actuel essai d’installer des logiciels Google sur des ordinateurs Dell est concluant. Un porte-parole annonce d’ailleurs à Reuters : « Nous faisons des tests pour inclure [dans nos machines] une page d’accueil Dell générée par Google, Google Desktop et la Google Toolbar. ». L’enjeu est évident, faciliter la recherche des informations par l’utilisateur sur et hors de son ordinateur, mais aussi en profiter pour utiliser ces informations à des fins commerciales.

Seulement cela dépasse largement le cadre de la technique du bouche à oreille sur lequel s’est toujours appuyé Google pour promouvoir ses produits. La démarche marketing se rapproche beaucoup de celle de Microsoft qui a su généraliser l’utilisation de ses softs en les proposant par défaut, beaucoup d’utilisateurs novices ne sachant pas alors qu’ils pouvaient faire ‘un choix’. Cela ne manque pas de faire grincer des dents, malgré le fait que la compagnie ne rend que coup pour coup le récent contrat entre la firme de Redmond et Yahoo!.

Cette action n’est pas vraiment une nouveauté et une telle conciliation existe déjà avec la Mozilla fondation dont le populaire Firefox affiche par défaut une ‘home page’ Google. C’est l’ampleur qui prend de court, et relance de cette manière les rumeurs de l’O.S Google qui ont déjà monopolisé tant de news sur IDN.

Sources : TimeOnline