Accueil » Actualité » Google et Unity préparent un kit de développement Android dédié au jeu vidéo

Google et Unity préparent un kit de développement Android dédié au jeu vidéo

Image 1 : Google et Unity préparent un kit de développement Android dédié au jeu vidéo

Auparavant, les jeux pour mobile étaient conçus pour plaire au plus grand public possible. L’usage des smartphones et autres tablettes se limitait donc au casual gaming. Comme on peut le constater aujourd’hui, les jeux sur smartphones tels que Fortnite ou encore PUBG deviennent de plus en plus gourmands en ressources. Les fabricants sont désormais dans une course à la performance, et de plus en plus de smartphones dédiés au jeu font leur apparition.

>> [Test] Honor Play : que vaut le smartphone gaming de Honor ?

Le bruit court selon lequel Google est en train de concevoir un kit de développement Android pour le jeu en association avec Unity Technologies, les créateurs du moteur de jeu Unity. Le kit est basé sur Vulkan, l’API multiplateforme qui a pour but de remplacer OpenGL et ses dérivés en exploitant plus efficacement les architectures informatiques modernes.

À terme, l’objectif de l’Android Game SDK est de donner aux programmeurs un meilleur contrôle sur les graphismes en 3D sans avoir à optimiser le jeu pour chaque modèle d’appareil. La fragmentation du parc de smartphones Android est l’un des plus gros freins à son évolution rapide. L’objectif avoué de Google est donc d’améliorer les performances du moteur de jeu Unity 3D dans les smartphones tournant sous Android sans que les programmeurs aient à optimiser le code pour chaque modèle de smartphone. Nous ne verrons pas le résultat de la collaboration entre Unity Technologies avant un certain temps. L’Android Game SDK sera probablement disponible dans Android Q.