Accueil » Actualité » Google Home peut maintenant faire plusieurs choses à la fois

Google Home peut maintenant faire plusieurs choses à la fois

Image 1 : Google Home peut maintenant faire plusieurs choses à la fois

Annoncé en mai 2016 et disponible en France depuis le mois d’août 2017, Google Home est un gadget atypique : c’est à la fois une enceinte sans fil connectée et un assistant pour la maison.

L’appareil intègre en effet Google Assistant qui permet, à l’aide de commandes vocales, d’effectuer différentes tâches comme regarder la télévision ou écouter de la musique, planifier sa journée, contrôler sa maison connectée, jouer à des jeux ou encore trouver des réponses à toutes ses questions.

Et d’après un article publié sur Cnet, le logiciel qui fonctionne avec l’enceinte intelligente va recevoir une mise à jour qui lui permettra d’être multitâche. Grâce à l’update qui autorise les commandes à deux conditions, il sera par exemple possible de demander à Google Home d’augmenter la température de la chambre de votre enfant et de jouer une berceuse en même temps, ou encore d’éteindre vos lumières connectées et lancer un programme sur votre téléviseur.

>>> Voir [Test] Google Home : des débuts plus que prometteurs

Le billet précise néanmoins que le nombre de tâches que l’assistant peut effectuer est limité à deux pour une seule et même consigne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette prise en charge de commandes à doubles tâches débarque indépendamment des nouveautés que la firme de Mountain View avait promises lors de l’événement Pixel 2 qui a eu lieu cet automne, à savoir l’intégration des outils Nest dans les routines de Google Home.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une fonctionnalité plutôt utile d’autant plus que pour l’heure, aucun autre assistant numérique ne la propose.

Image 2 : Google Home peut maintenant faire plusieurs choses à la fois

Image 3 : Google Home peut maintenant faire plusieurs choses à la fois