Accueil » Actualité » Google Home vous aide à retrouver votre smartphone

Google Home vous aide à retrouver votre smartphone

Image 1 : Google Home vous aide à retrouver votre smartphone

Il sera désormais plus facile de retrouver son smartphone avec Google Home. Google a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité sur son enceinte connectée baptisée « Find my phone » (localiser mon téléphone).

Il n’y a rien de plus agaçant que de chercher son smartphone en vain. En général, dans ce genre de situations, les personnes demandent à leurs proches s’ils ne l’ont pas aperçu, il sera désormais possible de demander de l’aide au Google Home. Avec la commande vocale « Find my phone », l’enceinte intelligente fera sonner le smartphone.

Cette nouvelle fonctionnalité est très utile si l’on est seul et que personne d’autre n’est présent pour composer notre numéro. Google a même pensé à tout puisque si le smartphone est sur le mode silence, la fonctionnalité est quand même capable de faire sonner l’appareil.

La fonctionnalité « Find my phone » est disponible sur toutes les variantes du Google Home, soit sur les Home Mini et Home Max. Pour l’instant, le nouvel outil permet uniquement de retrouver son smartphone et ne fonctionne pas pour les autres appareils comme les tablettes.

>>> Lire aussi : Google Home Mini et Max : Les versions compactes et Hi-Fi de l’enceinte intelligente enfin confirmées

Image 2 : Google Home vous aide à retrouver votre smartphone