Accueil » Actualité » Google I/O 2021 : une importante mise à jour de Wear OS pour les montres connectées ?

Google I/O 2021 : une importante mise à jour de Wear OS pour les montres connectées ?

La conférence annuelle de Google, le Google I/O 2021, débutera ce soir à partir de 19 heures. Cet événement sera pour Google l’occasion de dévoiler de nouveaux produits de sa gamme Pixel, mais également d’annoncer Android 12 ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour Stadia et Google Assistant.

La Google I/O 2021 pourrait également être l’occasion pour Google d’annoncer une mise à jour majeure de son système d’exploitation Wear OS, comme l’entreprise l’a annoncé sur les réseaux sociaux.

Google Pixel Watch - Jon Prosser
Google Pixel Watch – Crédit : Jon Prosser

Wear OS n’a jamais vraiment reçu l’attention qu’il méritait. Depuis quelques années maintenant, le système d’exploitation est un peu laissé à l’abandon, puisque Google ne s’efforçait même pas de corriger certains de ces défauts. Par exemple, Google aura mis plusieurs mois à faire revenir la fonctionnalité « OK Google », qui ne fonctionnait plus sur les montres connectées.

Google aurait récemment fait beaucoup d’efforts pour améliorer son système d’exploitation Wear OS, puisque le géant américain va dévoiler sa propre Pixel Watch à la fin de l’année. Celle-ci arrivera probablement en compagnie des Pixel 6 et 6 Pro, dont nous connaissons déjà le design. Par conséquent, Google ne devrait pas encore évoquer sa montre lors de sa conférence.

Google pourrait profiter du retour de Samsung sur Wear OS

En plus de sa Pixel Watch, Google pourrait également profiter du retour de Samsung sur Wear OS. En effet, on sait qu’après avoir utilisé Tizen pendant 7 ans sur ses montres connectées, le géant coréen reviendrait enfin sur Wear OS avec les futures Galaxy Watch 4 et Active 4. Les montres haut de gamme seront vraisemblablement dévoilées cet été.

Pour l’occasion, on imagine que Google pourrait annoncer de nouvelles fonctionnalités pour Wear OS. Le système d’exploitation a bénéficié d’un bon soutien de la part des développeurs, ce qui explique probablement en partie l’abandon de Tizen par Samsung.

Enfin, depuis que Google a fait l’acquisition de la société Fitbit, spécialisée dans le suivi de la condition physique, des fuites prétendent que Google veuille incorporer de nouveaux éléments du système d’exploitation de FitBit dans Wear OS. Il faudra attendre les différentes conférences de Google qui s’étaleront sur trois jours pour en savoir davantage à ce sujet.

Source : Google