Accueil » Actualité » Google rend vos courriels interactifs dans Gmail

Google rend vos courriels interactifs dans Gmail

Image 1 : Google rend vos courriels interactifs dans Gmail

En termes de design autant que de fonctionnalités, les emails sont l’un des domaines de l’Internet où l’innovation est la plus lente. Le protocole utilisé pour les courriers électroniques a finalement très peu évolué depuis sa création dans les années 60. Mais bien qu’ils soient vieillots, les échanges par email sont encore et toujours le moyen de communication le plus prisé (des professionnels tout du moins).

>>> Google améliore l’ergonomie de Gmail pour le Web

Comme le dit Google sur son blog, aujourd’hui, « lorsque vous voulez commencer à travailler après avoir lu un email, vous devez cliquer sur un lien, ouvrir un nouvel onglet et visiter un autre site ». Google rend son client de messagerie plus dynamique et moderne en intégrant AMP, une technologie de création de pages Web permettant d’afficher le contenu plus rapidement. Ainsi, toutes les actions décrites auparavant seront désormais réalisables au sein même de Gmail.

Plus besoin d’aller sur une autre page pour remplir un formulaire ou pour consulter un catalogue de produits par exemple. Une telle fonctionnalité devrait plaire et inspirer de nombreux employés dans les services marketing du monde entier. Pour les autres, même si le blog de Google AMP affirme qu’il s’agit « du plus gros changement jamais arrivé aux emails », l’intérêt sera forcément plus limité.