Accueil » Actualité » Google : la clé de sécurité Titan est maintenant disponible en France

Google : la clé de sécurité Titan est maintenant disponible en France

Image 1 : Google : la clé de sécurité Titan est maintenant disponible en France

Un an après sa commercialisation aux États-Unis, la clé Titan de Google va débarquer sur nos étals. Cette clé USB d’identification à deux facteurs intéressera tout particulièrement les entreprises dont les employés travaillent avec des données sensibles.

Une sécurité accrue de vos données pour votre PC

Le produit est fourni avec deux clés : l’une, en USB-A, comprend une puce NFC, et l’autre est au format micro USB, et fonctionne en Bluetooth ou par NFC (il s’agit d’une clé de secours). Elles respectent toutes deux la norme U2F, qui, selon les termes de Wikipédia « vise à renforcer et à simplifier l’authentification à deux facteurs en utilisant des périphériques USB ou à communication en champ proche ».

Une fois le système de sécurité mis en place, seules les personnes possédant ces clés pourront accéder à votre ordinateur ou à votre smartphone. Elles agissent comme un deuxième verrou, en plus de votre mot de passe. Il s’agit d’une solution efficace pour prévenir les tentatives d’hameçonnage et pour empêcher quiconque d’accéder à vos comptes en ligne sans autorisation.

Preuve de leur efficacité, elles correspondent au niveau de sécurité utilisé en interne chez Google. Le duo de clés de sécurité Titan est disponible sur le store de Google pour 55 €.