Accueil » Actualité » Google : pliable, le Pixel Fold ne verra finalement pas le jour, du moins pour l’instant

Google : pliable, le Pixel Fold ne verra finalement pas le jour, du moins pour l’instant

La firme de Mountain View aurait pris la décision d’annuler le projet avant même son annonce. Un abandon provisoire ou définitif ?

L’année 2021 semblait prometteuse pour les smartphones à écrans extensibles. Exposés en vedette du CES 2021, de nombreux concepts présentaient des smartphones équipés d’écrans souples enroulés qui pouvaient se déployer comme l’Oppo X 2021.

concept pixel fold
Concept du Google Pixel Fold – Crédit : Waqar Khan / YouTube

Avant d’en arriver à un Google Pixel Roll, l’entreprise devait présenter un Pixel Fold équipé d’un écran pliant de marque Samsung. Selon Ross Young de Display Supply Chain Consultants, Google aurait tout simplement annulé ses commandes et abandonné l’idée de se lancer sur ce secteur, pour le moment tout du moins. Il est encore trop tôt pour savoir si cet abandon est provisoire ou définitif.

Un secteur de niche dominé par Samsung

Les écrans souples n’auront donc pas connu leur heure de gloire en cette difficile année 2021. Alors que LG devait présenter son premier smartphone enroulable en mars 2021, la marque s’est tout simplement retirée du marché du smartphone pour se concentrer sur d’autres secteurs d’activité.

Le Motorola Razr 2021 a également été annulé et les Honor et Oppo pliant qui devaient sortir initialement fin 2021 n’ont toujours pas été annoncés. Certes, il reste encore tout le mois de décembre, mais avec la situation actuelle des chaînes d’approvisionnement, il ne serait pas surprenant que les annonces soient repoussées en 2022.

Google était donc un concurrent pressenti pour concurrencer les Samsung Z Fold 3 et Z Flip 3, mais l’entreprise s’est ravisée. Devant l’avance acquise par le fabricant coréen dans ce marché de niche et les difficultés à obtenir des composants en quantité suffisante, la firme de Mountain View semble faire le choix de la raison et met en pause ce projet.

Source : techradar