Accueil » Actualité » Google lève l’interdiction pour les publicités sur les crypto-monnaies dès le mois prochain

Google lève l’interdiction pour les publicités sur les crypto-monnaies dès le mois prochain

Il existe un flou juridique relatif aux crypto-monnaies dans de nombreux pays. Par précaution, Google avait interdit toutes les publicités sur la crypto-monnaie mais aujourd’hui une annonce a été faite pour lever l’interdiction.

Image 1 : Google lève l'interdiction pour les publicités sur les crypto-monnaies dès le mois prochain

 
À partir du mois prochain, Google va autoriser à nouveau les publicités relatives aux crypto-monnaies. C’est un cadre légal difficile à encadrer, mais le marché des crypto-monnaies se stabilise et a des soutiens de poids. Ainsi, Google a changé sa politique et sa stratégie et réactive la plupart de ces publicités.
 
En effet, Google avait décidé d’arrêter de promouvoir la crypto-monnaie car de nombreuses offres frauduleuses sur des ICOS étaient sans cesse en ligne. Le célèbre moteur de recherche promet donc de promouvoir à nouveau la crypto-monnaie par les ICOS. Les ICOS ont pour but de lever des fonds pour la création de prochains tokens. De nombreux utilisateurs se sont déjà fait arnaquer par des ICOS qui avaient de la publicité sur Google ADS. De ce fait, Google souhaite bannir les ICOs de ces publicités, mais réactiver toutes les publicités relatives aux crypto-monnaies sérieuses.
Facebook a notamment fait pareil en décidant de bannir toutes les publicités sur des ICOS. Google devrait simplement suivre et réaliser un effort pour bannir toutes les monnaies peu scrupuleuses.