Accueil » Actualité » Google Maps indique désormais les stations de recharge, mais pas en France

Google Maps indique désormais les stations de recharge, mais pas en France

Image 1 : Google Maps indique désormais les stations de recharge, mais pas en France

Google vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité très pratique sur le blog de la compagnie. Il sera désormais possible de visualiser l’emplacement des stations de charge pour les véhicules électriques sur Google Maps.

Il suffira de saisir « station de charge ev » ou « station de recharge électrique » pour que Maps affiche les bornes les plus proches. Pour faciliter encore plus la vie des possesseurs de voitures électriques, Google Maps affichera le type et le nombre de prises disponibles actuellement, les durées de chargement estimées, ou encore des informations sous forme de photos, de notes et de commentaires concernant la compagnie qui gère la borne.

>> L’option « amis » dans Google Maps pourrait être le meilleur moyen de perdre ses amis

Malheureusement pour nous, ce service ne sera pour l’instant proposé qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aucune date n’a été avancée pour son déploiement en France. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui sur les smartphones sous Android et iOS tandis que l’application web en bénéficiera dans les semaines à venir.

>> À lire : Google Maps est dorénavant capable de calculer l’empreinte carbone des villes
>> Plus : Google Maps est dorénavant capable de calculer l’empreinte carbone des villes