Accueil » Actualité » Google Maps : le mode sombre arrive enfin sur Android

Google Maps : le mode sombre arrive enfin sur Android

Google avait annoncé la prise en charge du mode sombre par Google Maps l’année dernière. Cependant, pour des raisons encore obscures, cette fonctionnalité a pris beaucoup de temps à être déployée. Les utilisateurs de smartphones Android seront ravis d’apprendre que le déploiement est en cours.

En effet, un utilisateur sur Reddit, u/BrokenFuckenArm et plusieurs autres personnes ont déjà accès à la nouvelle fonctionnalité.

Mode sombre Google Maps - u/BrokenFuckenArm / Reddit
Mode sombre Google Maps – Crédit : u/BrokenFuckenArm / Reddit

Sur Reddit, plusieurs utilisateurs disent avoir reçu le mode sombre de Google Maps et un utilisateur a même posté des captures d’écran. Vous pouvez le voir ci-dessus, la carte est désormais sombre. Le mode sombre vous permet d’économiser beaucoup de batterie. Google a récemment ajouté d’autres fonctionnalités à son application Maps, comme la possibilité d’afficher les statistiques liées au Covid-19 ou encore l’affichage des feux rouges sur son application Android.

Pour activer la fonction, l’utilisateur a accès à un menu « Apparence » qui permet de choisir entre un thème clair, un thème sombre ou de laisser l’application utiliser le thème par défaut du téléphone.

Le thème sombre change les couleurs de l’application

L’activation du thème sombre dans Google Maps change certaines couleurs de la navigation, en commençant par le champ de recherche et la barre inférieure qui prennent une teinte grise. L’icône du microphone devient blanche en haut, tandis qu’une teinte de bleu plus claire est utilisée pour indiquer l’onglet que vous êtes en train de consulter.

Les différents boutons superposés sur la carte, comme les boutons « Vente à emporter », « Livraison » et « Carburant » deviennent gris foncé, comme la carte. Les routes sont, elles, représentées dans un gris plus clair. La navigation est un peu moins lisible que sur le thème clair, mais l’économie de batterie est importante.

Les utilisateurs qui reçoivent le mode sombre se trouvent sur la version 10.51.1 de Google Maps, mais il ne suffit pas d’avoir la bonne version pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, Google semble déployer la fonctionnalité côté serveur, la version de l’application ne devrait donc pas avoir d’importance.

Source : u/BrokenFuckenArm