Accueil » Actualité » Google Maps: le partage de localisation en temps réel arrive

Google Maps: le partage de localisation en temps réel arrive

Google n’en finit pas de peaufiner l’application Maps, et à coup de mises à jour constantes et progressives, le géant de Mountain View nous facilite tous les jours un peu plus la vie. Google Maps permet désormais de partager son ETA (heure d’arrivée prévue) avec les applications de messagerie les plus courantes.Image 1 : Google Maps: le partage de localisation en temps réel arrive

>> Google va se lancer dans les stories


Bien que la fonction ETA soit accessible dans Google Maps depuis presque deux ans, il n’était pas possible de partager directement cette information depuis l’application. Auparavant, si vous vouliez communiquer votre heure d’arrivée à un.e proche, il fallait tout d’abord calculer un itinéraire, puis saisir le résultat dans une application de messagerie.

À présent, la procédure est bien plus simple et rapide, puisque Google Maps affiche un bouton « Share trip progress » (partager la progression du trajet) qui permet de choisir la messagerie de votre choix (Messenger, WhatsApp, Viber) et de partager en direct votre position géographique, l’état de la batterie de votre smartphone, et l’heure d’arrivée prévue. Cette fonctionnalité très pratique est disponible pour les trajets en automobile, mais aussi à pied ou à vélo. Si on peut supposer que personne n’a envie d’être constamment suivi, voilà un service qui devrait être très utile aux parents anxieux de savoir où est leur progéniture par exemple.

>> À lire : Google Maps s’inspire de Waze et s’améliore progressivement