Accueil » Actualité » Google Maps permet de partager sa position en temps réel

Google Maps permet de partager sa position en temps réel

Image 1 : Google Maps permet de partager sa position en temps réel

La nouvelle version de l’application mobile Google Maps arrive avec une nouveauté de taille : la possibilité de partager sa position en temps réel avec d’autres personnes. Avec cette fonction, qui ne s’est pas vu donner un nom particulier par Google, les utilisateurs pourront autoriser certains de leur contact à consulter leur position à tout moment.

Les utilisateurs d’iPhone sont déjà plus ou moins familiers de cette fonction, iCloud permettant depuis longtemps d’utiliser une fonction « trouver me amis », qui permet précisément de partager sa position et de connaître celle de ses contacts entre utilisateurs d’iOS. La version de Google devrait néanmoins arriver aussi bien sur Android qu’iOS, et donc faire sauter cette barrière pour peu qu’on dispose d’un compte Google.

Son utilisation se fait directement depuis l’application Google Maps, en sélectionnant l’option « Share location », puis en choisissant des contacts avec qui partager sa position, ainsi qu’une durée pour le partage. Il est en effet possible de limiter la diffusion de cette information à une heure précise. Il est également possible d’envoyer sa position à des personnes ne disposant pas d’un compte Google, qui le recevront alors sous la forme d’un lien utilisable sur la version Web de Google Maps.

La mise à jour incluant cette nouveauté est en cours de déploiement pour iOS et Android.