Accueil » Actualité » Google Maps pourrait bientôt signaler les radars

Google Maps pourrait bientôt signaler les radars

À en croire le site Android Police, l’application de cartographie de Google proposera bientôt, entre autres améliorations, la possibilité de créer des rapports d’incidents. Un bon moyen de signaler la présence de radar par exemple.

Image 1 : Google  Maps pourrait bientôt signaler les radars

La prochaine mise à jour de Google Maps risque de venir titiller Waze sur ses terres. À en croire le site Android Police, l’application de cartographie de Google proposera bientôt, entre autres améliorations, la possibilité de créer des rapports d’incidents. Un bon moyen de signaler la présence de radars, par exemple.

À l’instar de Waze, cette fonctionnalité fait appel à la communauté pour obtenir des informations concernant la circulation ou les incidents routiers. Les types d’incidents proposés sont les radars fixes, les radars mobiles et les accidents. Avec sa nouvelle fonction Match, Maps se transforme un peu plus en assistant, puisqu’il informe le conducteur de la proximité des restaurants qui répondent à des critères préalablement définis. Autre fonctionnalité sociale qui pourrait être très utile, la planification de groupe : les membres d’un groupe d’amis peuvent voter pour la destination de sortie de leur choix.

Google mettra certainement une dose d’intelligence artificielle dans les algorithmes de Maps, puisque la compagnie affirme qu’à chaque nouvelle préférence indiquée ou pour toute nouvelle note attribuée, Google Maps mettra à jour les données de l’utilisateur afin de lui faire des suggestions toujours plus perspicaces. C’est ce que l’on constate dans le nouvel onglet de suggestions personnalisées “For You”, par exemple.

>> À lire : Cherchez Charlie et ses amis sur Google Maps