Accueil » Actualité » Google Maps vous dit s’il y a de la place dans le bus, métro ou train

Google Maps vous dit s’il y a de la place dans le bus, métro ou train

Google Maps va dorénavant permettre aux utilisateurs de savoir (ou au moins d’avoir une idée) du niveau d’encombrement des transports en commun.

Image 1 : Google Maps vous dit s'il y a de la place dans le bus, métro ou train

Le géant de la technologie a annoncé aujourd’hui de nouvelles mises à jour pour son application Maps. La première concerne les retards en temps réel des bus dans des villes auparavant non prises en charge par cette fonctionnalité. La seconde informera les usagers du niveau d’occupation des bus, trains ou métros.

>>> Street View : les clichés insolites de Google

Cette nouvelle fonction est le résultat d’études menées par Google en octobre dernier. Pour cela, les utilisateurs de Google Maps ont été invités à évaluer leur trajet entre 6 h et 22 h, aux heures de pointe. Ils ont fourni des informations comme le nombre de places disponibles en précisant s’il s’agissait de places debout ou assises. Ces sondages ont permis à Google d’identifier quels moments de la journée comptabilisaient le nombre le plus important d’usagers.

Ensuite, ces données ont été transmises à un algorithme qui est maintenant capable de prédire l’encombrement d’un moyen de transport à des moments définis. Enfin, Google a même créé un classement des itinéraires et des stations les plus fréquentés au niveau mondial. Ce sont les villes de Buenos Aires et Sao Paulo qui figurent en tête de cette liste.

La fonctionnalité sera déployée dans près de 200 villes à travers le monde. La mise à jour est disponible au téléchargement sur Android et iOS dès aujourd’hui.

>>> Google Maps vous avertit quand votre taxi ne prend pas le bon itinéraire