Accueil » Actualité » Google Maps : restaurants recommandés et calque 3D bientôt dans la poche

Google Maps : restaurants recommandés et calque 3D bientôt dans la poche

Google Maps pour Android proposera prochainement des recommandations de lieux basées sur ses Local Guides et un nouveau calque 3D sur sa carte de navigation.

Vous avez souvent du mal à trouver un bon restaurant près de chez vous ? Google Maps va prochainement intégrer sur Android les avis des Local Guides dans vos recommandations personnalisées afin de vous proposer des suggestions de lieux à visiter en fonction de vos centres d’intérêt.

Image 1 : Google Maps : restaurants recommandés et calque 3D bientôt dans la poche
Recommandations des Local Guides sur Google Maps Android (source : Google)

Google Maps permet de partager l’emplacement des contrôles de vitesse de la police, comme pour l’application Waze

Google Maps pour Android et iOS intègre déjà des propositions dans l’onglet « Pour vous ». Pour aller plus loin, l’algorithme de recommandation de ce fil d’informations intégrera prochainement les établissements les mieux notés par la communauté Local Guides pour vous aider à choisir le restaurant, la boutique, l’hôtel ou tout autre endroit qui vous intéresse. Cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord déployée sur les villes de Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo et Tokyo.

Google Maps : le mode Incognito permettra de ne pas être localisable

Les 120 millions de Local Guides actifs revendiqués dans le monde par Google transmettent à Maps des avis, des photos et d’autres informations telles que les heures d’ouverture et les fermetures, avec un système élaboré de points pour s’assurer que les volontaires vivent réellement dans la ville en question et que leurs commentaires sont authentiques.

Google Maps insolite : des images à couper le souffle

En parallèle, Google Maps pour Android inclura un nouveau calque 3D pour sa carte de navigation, qui apporte une impression supplémentaire de profondeur et d’ombre. La possibilité de désactiver cet effet sera particulièrement utile dans les villes bondées où les gratte-ciel de grande taille viennent encombrent la carte. Ces deux fonctionnalités (avis locaux et filtre 3D) seront très prochainement disponibles sur Android. Les utilisateurs de la version iOS devront attendre encore un peu.

Image 2 : Google Maps : restaurants recommandés et calque 3D bientôt dans la poche
Vue Google Maps classique versus nouvelle vue 3D (source : Google)

Source : Blog Google