Accueil » Actualité » Google Maps s’améliore pour l’iPhone X

Google Maps s’améliore pour l’iPhone X

Image 1 : Google Maps s'améliore pour l'iPhone X

Dernier fleuron d’Apple, l’iPhone X est maintenant disponible depuis près d’un mois. Si en apparence, le smartphone semble plus petit que l’iPhone 8 Plus, il n’en est rien, car la différence de taille s’explique par un plus grand écran et par conséquent une résolution d’image plus élevée sur l’iPhone X.

Si l’affichage de nombreuses applications paraît moins net sur iPhone X, c’est parce qu’elles ne prennent pas encore en charge la définition  2436 x 1125 pixels de l’écran. Ce qui n’est plus le cas de Google Maps, après la mise à jour du service de cartographie en ligne lancée le 30 novembre dernier.

Mise à jour de Google Map pour iPhone X

En effet, lorsqu’elle est exécutée sur iPhone X, la dernière version de Google Maps épouse parfaitement le design bord à bord de l’écran. Comme on peut l’observer ci-dessus, les deux images de gauche montrent Google Maps avant la mise à jour, où l’application n’atteint pas les bords de l’affichage, tandis que sur les deux images de droite capturées après la mise à jour, Google Maps occupe toute la surface. Pour ce qui est du bas de l’écran, les barres noires qu’on pouvait observer avant la mise à jour ont disparu même si, de toute évidence, quelques améliorations sont encore à envisager.

>>> Lire aussi Google Maps se refait une beauté avec de nouvelles couleurs

Sachant que l’update devrait déjà être disponible pour tous les pays, n’hésitez pas à vérifier sur l’iTunes App Store de votre iPhone X dès maintenant pour le télécharger et en bénéficier !