Accueil » Actualité » Google Maps s’envole dans les étoiles

Google Maps s’envole dans les étoiles

Image 1 : Google Maps s'envole dans les étoiles

Après avoir conquis la Terre, Google propose une nouvelle expérience de navigation aux internautes. L’entreprise vient d’ajouter quinze planètes et lunes dans son catalogue de cartographie numérique interactive.

Les nouveaux mondes proposés par Google sont tous situés dans notre système solaire. Il s’agit de Mercure, de Vénus, de la Lune, de Mars, de Cérès, d’Io (Jupiter), d’Europe, de Ganymède, de Mimas, d’Encelade, de Dioné, de Rhéa, de Titan, de Japet et de Pluton. Les internautes peuvent accéder au service grâce au nouvel outil « Espace » de Google Maps qui permet par ailleurs de faire une visite virtuelle de la Station Spatiale internationale (ISS). Pour l’instant, le service se limite aux indications basiques des lieux d’intérêt sur ces nouvelles destinations. De brefs messages d’information apparaîtront par ailleurs à l’écran lorsque l’utilisateur clique sur le nom.

>>> Lire aussi GoogleMaps va vous aider à vous garer

La firme de Mountain View tente de proposer une expérience intéressante avec son nouveau service puisque la photographie de chaque nouvelle destination est très claire. Il faut toutefois attendre plusieurs années avant de pouvoir tenter d’utiliser Street View dans la nouvelle fonctionnalité de Google.