Accueil » Actualité » Google Maps : le mode Incognito permettra de ne pas être localisable

Google Maps : le mode Incognito permettra de ne pas être localisable

Annoncé en mai dernier, le mode incognito de Google Maps arrive enfin, au moins dans la version bêta de l’appli de cartographie. Il sera donc prochainement possible pour tout le monde de cacher sa localisation.

Image 1 : Google Maps : le mode Incognito permettra de ne pas être localisable

A l’instar de la navigation privée proposée sur Google Chrome, le mode Incognito de Google Maps devrait donc permettre de masquer ses données de localisation pour les personnes extérieures ou au niveau du stockage local, mais probablement pas du côté de Google.

Google Maps avec le mode incognito disponible en bêta seulement

Pour tester le mode Incognito de Google Maps, il faut utiliser la version bêta 10.26.67 de l’application, disponible sur Android uniquement pour le moment. Il suffit ensuite de faire apparaitre le menu en cliquant sur la photo du compte, puis d’activer le mode de navigation privée.

Cette manipulation simple permet de naviguer sans laisser de trace, au moins de manière publique ou locale. Le mode Incognito permet ainsi de ne pas laisser de trace dans l’historique de navigation, ni celui des recherches d’itinéraires. Votre localisation n’est plus partagée non plus.

Google Maps, un service en constante évolution

Google n’a de cesse d’améliorer son service de cartographie. Ainsi, cet été, Google Maps s’est enrichi d’une nouvelle fonctionnalité, le Live View. Cela permet d’utiliser la caméra de son mobile pour afficher des panneaux de signalisation virtuels. Le but étant de vous permettre d’augmenter la précision des indications fournies par l’application.

Image 2 : Google Maps : le mode Incognito permettra de ne pas être localisable

Juste avant Google Maps a ajouté dans son service des informations sur le niveau d’encombrement dans les transports en commun que ce soit le bus, le métro ou le train. Cela permet aux usagers de savoir à quel moment de la journée ils sont susceptibles de trouver une place assise. Ce sont déjà 200 villes dans le monde qui peuvent bénéficier de ce service.

Toutes ces nouveautés viennent s’ajouter à la liste déjà longue des innovations proposées par Google récemment comme la possibilité d’être averti quand votre taxi ne prend pas la bonne direction ou encore vous permettre de savoir quels sont les plats les plus populaires dans de chaque restaurant.

Vu le rythme soutenu en matière de nouveautés concernant Google Maps, on peut s’attendre à ce que d’autres annonces se succèdent.