Accueil » Actualité » Google Maps va aussi implémenter une fonction Follow

Google Maps va aussi implémenter une fonction Follow

Les emprunts de fonctionnalité sont monnaie courante dans la Silicon Valley, et cette fois-ci c’est Google qui s’est inspiré de Facebook, puisqu’il sera en effet possible de suivre les commerces et entreprises directement depuis Google Maps.
Image 1 : Google Maps va aussi implémenter une fonction Follow


>> 
Les 50 applications indispensables sur Android

Selon la compagnie, la nouvelle fonctionnalité Follow permettra « aux utilisateurs de Google Maps sur Android de suivre [l’actualité] des entreprises localisées directement depuis l’application […] Recherchez ce café que vous adorez tant, ou ce magasin de vêtements que vous souhaitiez visiter depuis si longtemps, et tapez le bouton “Follow”. Une fois cela fait, les actualités les concernant — événements, offres spéciales et autres informations — apparaîtront dans l’onglet “Pour vous” ».

Si vous vous apprêtez à ouvrir votre propre commerce, vous pouvez d’ores et déjà créer un profil pour votre entreprise et communiquer sur son ouverture officielle jusqu’à trois mois à l’avance. Il vous suffit pour cela de remplir la fiche d’inscription gratuite sur Google My Business. La fonctionnalité Follow n’a pour l’instant été annoncée que sur Android. Google n’a communiqué aucune date concernant une implémentation sur iOS.

>> À lire : Pixel 3 XL : faut-il craquer pour le nouveau téléphone de Google ?