Accueil » Actualité » Google Meet : c’est la fin des visioconférences illimitées pour les comptes gratuits

Google Meet : c’est la fin des visioconférences illimitées pour les comptes gratuits

Google Meet a mis fin aux visioconférences illimitées pour les comptes gratuits qui avaient été mises en place l’année dernière pour aider durant la pandémie. Les comptes gratuits ont désormais une durée maximale de réunions de groupe imposée de 1 heure.

Le monde entier revient progressivement à la normale après les longs et difficiles mois de la pandémie. Google Meet a ainsi décidé de mettre fin aux visioconférences illimitées pour les comptes gratuits. Pour rappel, Google avait rendu les visioconférences illimitées pour les comptes gratuits l’année dernière au mois d’avril. L’objectif était d’aider les professionnels et les étudiants durant la pandémie.

Google Meet
Google Meet – Crédit : Google

Désormais, les entreprises ont de moins en moins recours au télétravail et les réunions traditionnelles redeviennent une habitude. Par conséquent, les logiciels de visioconférence ne sont plus autant utilisés qu’ils pouvaient l’être l’année dernière. Pour certains employés, c’est le soulagement puisque les appels vidéo étaient souvent une source d’angoisse lors du télétravail.

Google Meet revient à la normale après les longs mois de la pandémie

Initialement, Google Meet avait prévu de conserver les visioconférences illimitées jusqu’en septembre 2020. Néanmoins, la situation sanitaire ne s’était pas suffisamment améliorée pour justifier cette décision. La firme de Mountain View a alors repoussé la date limite en mars 2021, puis finalement au 28 juin 2021.

Maintenant, les comptes gratuits de Google Meet ont une durée maximale des réunions de groupe imposée d’une heure. Quant à eux, les comptes payants de Google Workspace Essentials (8 $ par utilisateur actif / mois) et Google Workspace Enterprise ont une durée maximale de 24 heures. Cela correspond aux visioconférences illimitées. De plus, les appels avec une seule personne ont toujours une durée illimitée pour les comptes gratuits comme ils l’ont toujours été. D’ailleurs, les visioconférences de Google Meet peuvent être diffusées sur les TV grâce à Chromecast depuis l’année dernière.

À l’instar de Google Meet, de nombreuses entreprises s’étaient investies pendant la pandémie en proposant des services gratuits. Par exemple, OCS et Canal+ avaient offert leurs chaînes pour une durée limitée et Adobe avait offert les applications du Creative Cloud aux étudiants et aux professeurs. En ce qui concerne les visioconférences, Zoom était probablement le logiciel de visioconférence le plus populaire durant la pandémie et il l’est peut-être même encore maintenant.

Source : Slash Gear