Accueil » Actualité » Google Meet s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour rivaliser avec Zoom

Google Meet s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour rivaliser avec Zoom

Le marché de la visioconférence est en plein essor avec la pandémie de Covid-19 et la concurrence est rude. Google décide donc de mettre les bouchées doubles avec son application Meet dans l’espoir de mieux rivaliser avec Zoom.

Image 1 : Google Meet s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour rivaliser avec Zoom
Crédit : Google

Vous n’avez probablement pas autant entendu parler de l’application de visioconférence de Google, Meet, que de Zoom. Et pourtant, non seulement cette dernière est actuellement très populaire, mais elle est aussi au centre de plusieurs problèmes de confidentialité. Elle va donc freiner sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités tandis que Facebook va l’aider à régler ses problèmes de sécurité. Ce laps de temps laisse donc une opportunité pour Google Meet de s’améliorer tant au niveau technique que esthétique.

Googe Meet se veut être l’ultime alternative à Zoom

Auparavant appelée Google Hangouts Meet, l’application de visioconférence du géant américain est bien décidée à regagner le terrain perdu face aux concurrents, notamment Zoom et Microsoft Teams. Selon une interview de Javier Soltero, le vice-président de G Suite, menée par Reuters, Google Meet bénéficiera d’un affichage en grille jusqu’à 16 participants (contre 4 avant). C’est la même fonctionnalité très appréciée des utilisateurs de Zoom.

De plus, « Meet va améliorer la qualité vidéo dans un éclairage tamisé et le filtrage du bruit de fond, tel que les clics du clavier et les portes qui claquent ». Très pratique pour les personnes en télétravail qui n’ont pas toujours accès à un environnement calme. Les appels pros ne se feront plus interrompre par les enfants qui jouent, le miaulement du chat ou la télé allumée en fond. Google Meet a également prévu une fonctionnalité exclusive pour les abonnés de G Suite. Ces derniers pourront lancer une conférence ou en rejoindre une en passant directement par Gmail. C’est en réalité surtout un gain de temps pour les professionnels.

Avec la crise sanitaire actuelle, Google Meet gagne lui aussi en popularité avec deux millions de nouveaux utilisateurs chaque jour. La semaine dernière, le géant annonçait même qu’il y avait 25 fois plus d’utilisateurs qu’il n’y en avait en janvier. « Avec de plus en plus de personnes travaillant et apprenant à domicile, nous voulons vous faciliter la connexion et faire avancer les choses« , a-t-il déclaré. Toutes les fonctionnalités énoncées devraient arriver d’ici la fin du mois.

Télétravail : notre sélection des meilleurs logiciels et services gratuits ou payants

Source : TechRadar