Accueil » Actualité » Google Messages prend désormais en charge les réactions iMessage

Google Messages prend désormais en charge les réactions iMessage

Une mise à jour de Google Messages permet désormais aux utilisateurs d’appareils Android de voir les réactions d’iMessage sous forme d’émoji. Jusqu’à présent, ceux-ci étaient retranscrits sous la forme d’une simple ligne de texte.

La semaine dernière, un code découvert dans une version bêta de Google Messages suggérait l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permettrait à l’application de prendre en charge, dans un futur proche, les smileys et émojis en provenance de la plateforme d’Apple, iMessage. En effet, Google Messages ne supportait pas ces derniers, les retranscrivant sous la forme d’un texte descriptif. Selon 9to5Google, la mise à jour est actuellement en cours de déploiement.  

Google Messages - Crédit : Google
Google Messages – Crédit : Google

Simple problème de compatibilité de formatage, la longueur des descriptions textuelles était un fléau pour certains utilisateurs d’Android, en particulier ceux qui étaient exposés à de nombreuses réactions d’iMessage lors d’une discussion de groupe. Ainsi, le chat finissait par être saturé de descriptions de réactions, rendant le contenu rapidement illisible.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs de Google Messages verront désormais les émojis de réaction joints aux messages concernés. La solution consiste à remapper les emoji d’iMessages en fonction de ceux proposés par le Rich Communications Services (RCS). Cette technologie promet d’offrir aux utilisateurs Android un certain nombre de fonctionnalités de messagerie avancées.

Mise à jour de Google Messages : de nombreuses nouvelles fonctionnalités

Parmi celles-ci, on peut ainsi trouver les accusés de réception, le cryptage de bout en bout, les textos en Wi-Fi, les discussions de groupe dynamiques et bien d’autres. Il est à noter que ce sont des avantages dont bénéficient depuis longtemps les propriétaires d’appareils Apple. Google Messages affiche désormais une notification « Traduit de l’iPhone » lorsqu’on sélectionne la réaction d’un message.

La plateforme n’est toutefois pas compatible avec le système de messagerie d’Apple, ce qui signifie que les textes envoyés entre les appareils Android et iOS repassent par un format SMS. Plutôt cette année, Apple s’est expliqué à propos de l’absence d’iMessage sur Android. Bonne nouvelle toutefois, l’application Beeper, qui vise à unifier 15 plateformes de chat différentes en une seule interface, permet l’utilisation d’iMessage sur Windows et Android.

Source : 9to5google