Accueil » Actualité » Google fermera bientôt Hangouts au profit de Chats et Meets

Google fermera bientôt Hangouts au profit de Chats et Meets

Image 1 : Google fermera bientôt Hangouts au profit de Chats et Meets

Google commence à détailler son plan pour Hangout. À partir d’octobre prochain, il retirera progressivement ce service de G Suite afin de le transférer à Hangouts Chats et Hangouts Meet. Cette migration n’aura aucune incidence sur les utilisateurs.

En novembre dernier, 9to5Google a avancé que Hangouts disparaîtrait complètement d’ici 2020. Scott Johnston, chef de produit chez le géant du web, a réfuté cette hypothèse. Il a notamment souligné que Google n’a pas encore tranché. Mais la publication officielle de ce timing confirme les estimations de nos confrères.

Google a le temps de corriger le tir

Les premières études relatives à la réception de Hangouts Chats ne sont pas très positives. D’après les informations relayées par Ars Technica, la firme de Mountain View a du pain sur la planche. Le service proposé est très loin des références du secteur telles que Slack. Heureusement, les ingénieurs de la compagnie peuvent encore améliorer leurs produits.

Allo, Buzz, Wave ou encore Spaces…Google a toujours eu du mal avec les services de messagerie. Hangouts Chat et Hangouts Meet réussiront-ils à faire mentir les pessimistes ? Réponse d’ici quelques mois.

>>> Lire aussi : Google Hangouts Meet passe aux appels vidéo sur tablette