Accueil » Actualité » Google Nest Cam : les nouvelles caméras de surveillance sont apparues en ligne sans prévenir

Google Nest Cam : les nouvelles caméras de surveillance sont apparues en ligne sans prévenir

Ces nouvelles caméras de surveillance connectées devraient venir compléter la gamme Google Nest

La marque Nest, rachetée par Google en 2014, est régulièrement alimentée en produits domotiques de qualité. Google Nest propose une large gamme de produits connectés pour la maison, et enrichit régulièrement son catalogue avec de nouveaux produits. Nest propose notamment des thermostats, mais aussi des enceintes, comme la Nest Audio qui est venue remplacer Google Home. D’après une fuite sur le magasin en ligne de Google, de nouveaux produits Nest vont arriver, y compris une caméra de surveillance et une sonnette connectée.

La nouvelle Nest Cam et la sonnette connectée en haut à droite. Image : Google
La nouvelle Nest Cam et la sonnette connectée en haut à droite de l’image. Image : Google

Après l’annonce de Google début 2021, une nouvelle gamme de caméras de surveillance est attendue sous peu. Il semble que Google s’apprête à tenir promesse, si l’on en croit les produits qui ont été publiés par erreur sur le magasin en ligne du géant américain.

Nest : caméras de surveillance et sonnettes connectées en fuite sur le Google store

Dans cette nouvelle gamme, les objets apparus en ligne comprennent notamment une Nest Cam intérieur/extérieur fonctionnant sur batterie, une autre avec deux projecteurs intégrés, une caméra filaire dédiée à la surveillance en intérieur, et une sonnette connectée. Impossible d’en savoir plus, car les liens disponibles sur le site ne menaient à rien de concret.

Crédit : Google
Crédit : Google
Crédit : Google

Ces nouvelles caméras permettraient de compléter la gamme de Google Nest, qui en a bien besoin. En effet, la concurrence est rude sur le marché de la domotique. La sonnette sur batterie va notamment permettre de concurrencer celle d’Amazon, dont le fonctionnement sur batterie rend le placement beaucoup plus simple. D’autre part, la marque Ring, entre autres, propose une caméra de surveillance extérieure avec projecteur, similaire à celle que devrait proposer Google.

Ce n’est pas la première fois que Google laisse fuiter des produits de la gamme Nest. Le Nest Hub Max, que nous avions pu tester, avait également fuité d’une façon similaire quelques semaines avant sa sortie. Si ce cas peut servir de référence, on peut s’attendre à voir débarquer ces nouvelles caméras dans les prochaines semaines. Une annonce de Google devrait arriver sous peu.

Votre sommeil dans le radar de Google avec le nouveau Nest Hub

Source : theverge.com