Accueil » Actualité » Google adopte un nouveau design pour la recherche sur mobile

Google adopte un nouveau design pour la recherche sur mobile

Des changements ont été apportés à l’affichage du moteur de recherche Google.

Image 1 : Google adopte un nouveau design pour la recherche sur mobile

Google vient d’annoncer des changements dans l’affichage des résultats de son moteur de recherche. La société explique dans son communiqué officiel qu’un des objectifs de ces modifications est « d’aider à mieux comprendre d’où vient l’information ». À l’heure où les fake news envahissent le web, Google estime que ces changements sont nécessaires pour permettre aux utilisateurs de « déterminer rapidement ce qui est utile ». Le nouveau design mettra donc l’accent sur les sources des résultats.

Le nom du site web (c’est-à-dire la source du résultat) s’affiche en haut du titre de la page qui lui reste inchangé (même couleur bleue et soulignement). L’icône du site web (favicon) apparaît sur le côté gauche du nom. La source du résultat est donc plus visible, puisqu’elle était auparavant située en dessous du lien cliquable dans une police plus discrète. Les liens publicitaires eux, s’affichent maintenant en couleur noire et seront précédés de la mention « Ad » en caractère gras. (Ce changement n’est pas encore visible en France au moment de la rédaction de cet article).

Google précise que ce nouveau design s’appliquera « d’abord » aux mobiles. On peut donc s’attendre à voir apparaitre ces changements sur PC prochainement. Le déploiement a commencé hier et sera complété d’ici quelques jours.


>>> 

Thèmes :