Accueil » Actualité » Google Pay arrive en France

Google Pay arrive en France

Image 1 : Google Pay arrive en France

Deux ans après Apple Pay et quelques mois après Samsung Pay, Google lance également son service de paiement mobile en France.  Pour en bénéficier, l’utilisateur devra être un client de Boursorama Banque, Boon, Lydia, N26, Edenred et Revolut. Les autres n’ont pas encore rejoint le mouvement.

>>> Google met fin à son service de messagerie Allo

Le service de paiement de Google permet entre autres de payer ses achats, les billets d’avion, les tickets de spectacles, les tickets-restaurants et aussi de stocker les cartes de fidélité. Dans certains pays, comme les États-Unis et l’Inde, le service inclut également le transfert d’argent, mais cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans l’Hexagone.

Un système de portefeuille électronique similaire au Google Wallet

Notons qu’il ne s’agit pas d’une première pour le géant du web. En 2010, il a déjà lancé son premier service de paiement mobile appelé « Google Wallet ». Il n’avait pas eu le succès escompté, la firme a alors abandonné le projet.

Pour l’heure, l’application est uniquement disponible sur Android. Contrairement aux services proposés par son rival Apple, Google Pay est entièrement gratuit, sans commission.  

>>> Project Fi :Google n’est pas un opérateur comme les autres