Accueil » Actualité » Google Pay est désormais disponible sur iOS et sur le Web

Google Pay est désormais disponible sur iOS et sur le Web

Image 1 : Google Pay est désormais disponible sur iOS et sur le WebL’inconvénient majeur de Google Pay, comparé à son grand concurrent Apple Pay, est qu’il était jusqu’à présent impossible de l’utiliser pour payer ses achats sur le Web. Google Pay ne fonctionnait que sur les appareils tournant sous Android, ce qui limitait fortement son adoption. Google vient de remédier à ce problème en implémentant Googe Pay sur iOS et dans nos navigateurs.

La compagnie l’annonce sur son blog : « nous commençons à déployer Google Pay sur le Web dans les navigateurs et sur iOS, ce qui signifie que lorsque vous ferez des achats en ligne dans Chrome, Safari, et Firefox, vous devriez voir cette option de paiement, quel que soit l’appareil que vous utilisez ».

Google Pay, tout comme Apple Pay, offre de nombreux avantages sur les cartes de crédit physiques. Ces systèmes de paiement dématérialisés facilitent un achat rapide (voire impulsif diront certains), sans nécessiter de renseigner toutes vos informations personnelles (identité, numéro de compte), et permettent de centraliser vos cartes de fidélité tout en bénéficiant d’offres spéciales. Apple ne supportant pas le paiement par Google Pay sur ses appareils, l’initiative de Google pourrait se révéler gagnante de par sa non-exclusivité. Le géant de la recherche sur Internet pourrait ainsi attirer les nombreux utilisateurs de gadgets Apple qui ne souhaitent pas se limiter à l’écosystème iOS pour régler leurs achats.

>> À lire : Samsung Pay débarquera en France avant l’été
>> Plus : L’Église d’Angleterre va accepter les dons par Google Pay Apple Pay et SMS