Accueil » Actualité » Google Photos compile toutes les photos de vos soirées arrosées dans « Cheers »

Google Photos compile toutes les photos de vos soirées arrosées dans « Cheers »

Google Photo va bientôt répertorier une nouvelle collection dans vos souvenirs. Celle-ci est nommée « Cheers ! », et comprendra toutes vos photos de bières, pour répertorier toutes ces soirées arrosées entre amis au même endroit.

Les Souvenirs dans Google Photos sont des regroupements thématiques de vos photos gérés par l’intelligence artificielle. Les catégories existantes comprennent par exemple les enfants ou la nourriture.

Image 1 : Google Photos compile toutes les photos de vos soirées arrosées dans "Cheers"
Bières – Crédit : kazuend / Unsplash

Google utilisera à nouveau l’apprentissage automatique pour répertorier toutes les photos de bières que vous avez dans la galerie photo de votre smartphone. L’intelligence artificielle est si précise qu’elle peut faire la différence entre les verres et les canettes.

Google Photos met régulièrement à jour son application pour rajouter des fonctionnalités. Depuis peu, il est par exemple possible de transformer vos photos 2D en cinématique 3D. Récemment, Google Photos s’est également doté d’un nouvel éditeur avec des suggestions intelligentes sur Android.

Une fonctionnalité qui arrive au bon moment

Avec la pandémie de COVID-19, il est depuis plusieurs mois impossible de se retrouver entre amis autour d’une bière dans un bar. La nouvelle catégorie « Cheers ! » pourrait alors soulager la mélancolie des internautes les plus pressés d’aller boire une bière.

Pour accéder à ces souvenirs, il suffit de lancer l’application Google Photos, puis aller dans l’onglet Recherche en bas. Vous verrez alors vos photos classées par lieux et par thèmes. La nouvelle catégorie « Cheers ! » devrait apparaître à cet endroit d’ici quelques semaines une fois que Google accélérera son déploiement.

Vous pouvez même décider de masquer certaines personnes qui pourraient se trouver dans vos Souvenirs. Pour cela, appuyez sur votre photo de profil ou vos initiales et accédez à « Paramètres de Google Photos » > Souvenirs > Masquer les personnes et les animaux. Choisissez ensuite la personne que vous souhaitez masquer. Pour afficher à nouveau cette personne, il suffit d’appuyer sur son visage.

Cela fait maintenant cinq ans que les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs photos et vidéos en « haute qualité » dans le cloud grâce à Google Photos. Cependant, il faut rappeler qu’à partir du 1er juin 2021, Google facturera le stockage une fois qu’il dépasse 15 Go.

Source : 9To5Google