Accueil » Actualité » Google Photos règle la balance des blancs à votre place

Google Photos règle la balance des blancs à votre place

Image 1 : Google Photos règle la balance des blancs à votre place

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Google Photos, son application dédiée à la photographie. En plus des différents réglages possibles pour optimiser la prise de vue, la balance des blancs est désormais automatique.

Google, au service de ses utilisateurs

La nouvelle a été annoncée à la fin du mois de février 2017. Désormais, Google intègre le réglage automatique de la balance des blancs dans Google Photos. Longtemps reléguée au second plan dans les applications tierces, la fonctionnalité bénéficie actuellement d’une attention particulière de la part de l’entreprise au côté des différents réglages automatiques de base comme l’exposition, la saturation et le contraste.

> > > Lire aussi [MWC] Oppo présente un impressionnant zoom 5x pour smartphone

Cependant, Google précise qu’elle va arriver en premier aux utilisateurs d’Android avant ceux d’iOS. Le géant d’internet privilégie ainsi les utilisateurs de son propre système d’exploitation. Dans certains cas, les utilisateurs considèrent la nouvelle fonctionnalité comme une preuve que Google les soutient sachant que l’application Nest est restée stagnante.

« Merci à Google Pixel, j’utilise régulièrement Google Photos pour deux raisons : l’application mobile propose les mêmes réglages que sur la plateforme Web et le réglage de la balance des blancs est plus puissant » a déclaré l’un des utilisateurs. Google facilite en effet la prise en main du réglage de la balance des blancs, grâce à un simple curseur que les utilisateurs peuvent apprendre à manipuler à travers le guide pratique mis à disposition par la société.