Accueil » Actualité » Pixel 3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?

Pixel 3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?

Image 1 : Pixel 3a et 3a XL, les smartphones milieu de gamme de Google ?

Google lancerait les Pixel 3a afin de surfer sur le succès de ses Pixel 3. Cette approche lui permettrait aussi de rivaliser avec les marques chinoises.

La firme de Mountain View a sorti trois générations de Pixel. Ces smartphones se distinguent par la qualité de leurs photos. Pourtant, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Par exemple, la version standard du Pixel 3 était lancé à 859 € en fin d’année dernière. D’après une information relayée par 9to5Google, la compagnie viserait un autre segment. Elle préparerait deux modèles portant la mention « a ».

Pixel 3a : quelques concessions sur le plan technique

Le Pixel 3a aurait un écran de 5.6 pouces tandis que son grand frère profiterait d’une dalle de 6 pouces. Le premier serait propulsé par un Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM. Le processeur n’est pas aussi puissant que le 845, mais il remplira correctement son rôle.

La source mentionne aussi l’existence d’un capteur arrière de 12 Mpx. La présence d’un grand angle de 8 Mpx serait aussi prévue. Cette configuration est similaire à celle du Pixel 3. Si les informations sont exactes, les acheteurs bénéficieront d’un excellent appareil photo pour un prix réduit. Côté tarif, aucune information pour le moment. La date de sortie de ces Pixel 3a devrait quant à elle intervenir en août prochain d’après les estimations des rumeurs.

>>> La reconnaissance vocale hors-ligne arrive sur les Pixel de Google