Les dernières fuites concernant le Google Pixel 4 semblent confirmer la présence d’une fonctionnalité encore jamais vue sur un smartphone. Son capteur photo serait en effet capable de prendre en photo les étoiles.
Selon la vidéo promotionnelle qui a fuité, Google aurait amélioré les performances de la caméra en faible luminosité, ce qui permettrait d’ajouter un mode astrophotographie au Pixel 4.
>>> Google Pixel 4 : de nouveaux rendus dévoilent un smartphone sans encoche
Le mode Night Sight probablement amélioré
Capturer la Voie Lactée ou les étoiles de manière plus générale demande de laisser l’obturateur ouvert pendant 10 à 20 secondes. Le mode de visée nocturne Night Sight du Pixel permet déjà de capturer des photos avec une vitesse d’obturation comprise entre 2 et 6 secondes.
Google aurait donc réussi à améliorer significativement son algorithme Bnight Sight afin de supprimer le flou pour des durées d’obturation deux fois plus élevées. En pratique, cela permettrait au Pixel 4 de prendre des photos du ciel étoilé sans même avoir besoin de trépied !
Aucune autre information intéressante ne ressort de cette vidéo. Mais de nombreuses autres caractéristiques du Google Pixel 4 sont de toute façon déjà connues à un mois de son lancement. On sait par exemple que les Pixel 4 et 4XL embarquent plus de RAM et un meilleur écran que les modèles actuels, ou encore que Google Assistant serait capable de gérer les mises en attente téléphoniques.
Réagissez