Accueil » Actualité » Google Pixel 5 : d’autres sources confirment l’utilisation d’un processeur milieu de gamme

Google Pixel 5 : d’autres sources confirment l’utilisation d’un processeur milieu de gamme

Les Google Pixel 5 et 5 XL ne seront pas équipés du haut de gamme Qualcomm. De nouveaux indices confirment qu’ils seront dotés d’un Snapdragon 765G pour tirer les prix vers le bas, et rester compétitifs.

Image 1 : Google Pixel 5 : d’autres sources confirment l’utilisation d’un processeur milieu de gamme
Pixel 4 – Crédit Google

Google s’oriente définitivement vers des processeurs de second rang pour ses prochains smartphones, le Pixel 4a et le Pixel 5. Comme avec iOS chez Apple, les prochaines versions d’Android trahissent les orientations de la firme au niveau logiciel, mais aussi en termes de matériel. Si Google a abandonné les noms de friandises ou de gâteaux pour son OS, il continue de nommer ses mobiles avec des noms d’espèces de poisson. 

En début d’année, son OS révélait la présence de trois poissons inconnus : « sunfish », « redfin » et « bramble » (le poisson-lune, la perche et le squale bouclé). Sunfish avait pu être identifié comme le Pixel 4a équipé d’un Snapdragon 730. Quant aux deux autres noms de code, ils laissaient entendre que Google prévoyait de décliner le Pixel 4a en deux ou trois smartphones de milieu de gamme. Finalement, ils correspondraient aux Pixel 5 et 5 XL embarquant une version mise à jour du Snapdragon 765G, le 768G.

Google Pixel 4a : moins cher que l’iPhone SE 2020, avec le double de mémoire

Un Google 5 spécialement conçu pour la 5G de Verizon 

David Ruddock, éditeur en chef d’Android Police, rapporte également que les Pixel 5 et 5 XL seront dotés d’un Snapdragon 765G. Selon ses sources, les smartphones feraient l’objet d’une édition spéciale pour tirer parti du réseau 5G de l’opérateur américain Verizon. Ils supporteraient la technologie mmWave qui fonctionne sur des fréquences plus hautes que le sub 6 GHz, et permet d’atteindre des débits plus élevés. En optant pour des SoC un peu moins rapides, Google devrait pouvoir réduire le prix de vente de ses smartphones pour être plus compétitif face à l’iPhone SE 2020 et aux fabricants chinois. On s’attend à ce que le Pixel 4a soit commercialisé à 349 $ et le Pixel 5 à 699 $

Le Pixel 5 de Google rechargerait un autre appareil par induction

Source : PhoneArena