Google va lever le pied sur la production de matériel

Dans sa ligne de produits Pixel, Google propose non seulement une tablette (la Pixel Slate), mais aussi le Pixelbook (un laptop tournant sous Chrome OS), et bien évidemment, les smartphones Pixel, dont nous vous vantions les mérites, lors du test du Pixel 3 XL.

>>> [Promo] Le smartphone Google Pixel 2 XL à 399 €

Les critiques se révèlent le plus souvent positives, les performances en photographie des smartphones étant particulièrement impressionnantes. Il se pourrait pourtant que les appareils « Made in Google » se fassent de plus en plus rares. Un article publié par Business Insider laisse entendre que la compagnie a réassigné plusieurs dizaines d’employés auparavant responsables de développer la gamme Pixel, les ordinateurs et tablettes plus précisément. De nombreux projets hardware auraient été tout simplement annulés.

Selon le site, Google aurait décidé de revoir sa feuille de route concernant ses produits matériels. Si certains employés travaillent encore sur cette ligne d’appareils, la plupart sont partis au sein de Google ou d’Alphabet. La commercialisation du Pixelbook 2 n’est pas remise en cause, mais il se pourrait bien qu’à l’avenir Google ne propose plus que des smartphones et des objets connectés sous son propre sigle.