Accueil » Actualité » Google Pixelbook Go : pas encore lancé, déjà dans la nature

Google Pixelbook Go : pas encore lancé, déjà dans la nature

Google devrait officialiser son Pixelbook Go dans quelques jours, à l’occasion de sa prochaine conférence Made by Google. Il devrait y être dévoilé aux côtés des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Mais les premières photos de ce Chromebook ont déjà fuité.

Le prototype de Pixelbook Go déniché par 9to5Google est assez proche du produit final, mis à part le logo fictif sur la coque à la place du « G » que l’on trouvera sur le modèle définitif. Mais c’est surtout la texture de la coque inférieure que l’on remarquera en premier lieu : ondulée et adhérente, elle semble agréable et offre au Pixelbook Go une esthétique unique. Deux coloris, « Not Pink » et « Just Black », seront proposés avec une finition mate.

Image 1 : Google Pixelbook Go : pas encore lancé, déjà dans la nature

Les chromebook se moquent ouvertement des Mac et des PC

Pixelbook Go, un MacBook à la sauce Google ?

A l’intérieur, on retrouve des composants assez classiques pour ce type de Chromebook. Des configurations à base de Core m3, i5 et i7 seront disponibles, avec 8 Go ou 16 Go de mémoire et 64 Go à 256 Go d’espace de stockage. Une puce Titan C est présente, comme dans la Pixel Slate. On ne trouvera en revanche pas de capteur d’empreinte digitale, ni de support pour le Pixelbook Pen.

Deux ports USB-C, des contrôleurs WiFi et Bluetooth, deux enceintes frontales de chaque côté du célèbre clavier Google Pixelbook ainsi qu’une prise jack 3,5mm sont présents. L’écran tactile de 13,3 pouces sera disponible en deux versions : Full HD pour les modèles d’entrée de gamme, ou 4K « moléculaire » (sic) en version haut de gamme. Une caméra 2MP en façade, capable de capturer des séquences en Full HD à 60 ips, et deux microphones complètent l’ensemble.

PixelBook : Google dévoile son nouveau Chromebook sous Chrome OS

Une fois ouvert, ce Pixelbook Go ressemble tout de même étrangement à un MacBook Air. On suppose toutefois que Google fera tout pour minimiser la ressemblance entre ces produits la semaine prochaine, lorsque le Pixelbook Go sera présenté aux côtés du Pixelbook 2, entre autres…

Source : 9to5Google