Accueil » Actualité » Google Play Pass : un abonnement mensuel illimité pour télécharger des apps ? 

Google Play Pass : un abonnement mensuel illimité pour télécharger des apps ? 

Google souhaite lancer un abonnement comme Netflix pour télécharger des applications Android. Un montant fixe a payé mensuellement pour télécharger en illimité sur le Play Store !

Google n’a pas encore réalisé d’annonce officielle que la Toile s’enflamme déjà sur la nouvelle rumeur. En effet, de nombreux indices prouvent que la firme américaine songe à créer un abonnement mensuel afin de télécharger des applications en illimité sur le Play Store. L’abonnement se nommerait Google Play Pass et adopterait le même modèle économique que Netflix. 

Image 1 : Google Play Pass : un abonnement mensuel illimité pour télécharger des apps ? C’est le développeur Kieron Quinn qui avait tout d’abord découvert cette information dans le code source de l’apk de Google Play Store. Aujourd’hui, Google a lancé un sondage afin d’interroger ces consommateurs pour savoir ce qu’ils pensent du nom « Google Play Pass ».

« Imaginez que votre boutique d’applications ait un abonnement qui offre des applications payantes et de jeux d’une valeur de plusieurs milliers de dollars en contrepartie d’un paiement mensuel », peut-on lire dans un extrait du sondage de Google. 

Google met tout en œuvre pour revoir le modèle économique de son Play Store. Les applications Android comptent plus de téléchargement que son confrère iOS, mais l’AppStore d’Apple génère quasiment deux fois plus de chiffres d’affaires que celui de Google ! La faute aux piratage facilité sur Android par l’installation rapide de contenus illégaux via des apk (fichiers d’installation) disponibles en quelques clics sur le Web.