Accueil » Actualité » On pourra bientôt payer par cash sur le Play Store de Google

On pourra bientôt payer par cash sur le Play Store de Google

Les applications du Google Store pourront bientôt être payées en espèces.

Image 1 : On pourra bientôt payer par cash sur le Play Store de Google

Même en 2019, tout le monde ne possède pas un compte en banque ou une carte de crédit. De nombreuses régions du monde moins développées dépendent encore énormément des transactions en espèces. Pour remédier à ce problème, Google a décidé d’introduire les paiements par cash dans son Play Store.

La nouvelle fonctionnalité de paiement appelée « Pending transactions » (transactions en attente) permettra aux utilisateurs de payer sans avoir besoin d’une carte de crédit ou de l’un des autres modes de paiement en ligne conventionnels. Comment ça marche ? L’utilisateur choisit le lieu où il veut payer : commerce de proximité ou autre point de vente participant. Après avoir effectué son achat sur le Store, il sélectionne le mode de paiement en argent comptant, ce qui générera un code unique lui permettant de payer le montant en espèce dans le lieu de son choix. Un email de confirmation est envoyé dans les dix minutes suivant le paiement.

>>> Lire aussi : Pixel 3a XL : on a testé le nouveau smartphone pas cher et grand format de Google

Google voit là une belle opportunité d’accroître ses revenus en ciblant des millions de clients potentiels dans les pays émergents. Que ce soit pour la communication, le transport ou encore le commerce, les populations de ces pays utilisent massivement les applications internet dans leur vie quotidienne.

Au fil des années, Google a déjà introduit d’autres méthodes de paiement que les cartes de crédit avec notamment le Google Wallet mais cette solution reste un portefeuille virtuel dont l’approvisionnement nécessite toujours une carte bancaire.

La disponibilité globale de la nouvelle fonctionnalité n’a pas été encore communiquée. Pour l’instant, seul le Mexique figure parmi la liste des pays proposant les paiements en espèces.


>>> Lire aussi : 

Thèmes : ,