Accueil » Actualité » Android : plus de file d’attente pour télécharger des applications

Android : plus de file d’attente pour télécharger des applications

Sur Android, vous n’aurez bientôt plus besoin d’attendre que le premier téléchargement soit terminé pour lancer le suivant.

Image 1 : Android : plus de file d'attente pour télécharger des applications

Que vous ayez besoin de mettre à jour vos anciennes applications Android ou simplement envie d’en essayer de nouvelles, vous n’aurez donc plus besoin d’attendre que le premier téléchargement soit terminé pour lancer le suivant.

Il semblerait en effet que Google Play Store soit enfin en train de tester une fonctionnalité de téléchargement simultané. L’option ne semble cependant pas encore être active sur tous les appareils. La mise à jour a été faite au niveau serveur seulement. À l’heure actuelle, seule une poignée d’utilisateurs ont remarqué et signalé la nouveauté. Celle-ci est déjà présente sur l’Apple Store et le Microsoft Store depuis des années.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Certaines autres fonctionnalités sont également en phase d’être publiées, telles que le partage interne d’applications, permettant aux développeurs de tester des versions bêta de leurs applications auprès d’un total de 100 utilisateurs.

Le service de sécurité Play Protect se voit également offrir une nouvelle interface séparée en deux pages. Pas de grande révolution sur ce point cependant.

Enfin un nouveau filtre de recherche a été ajouté à l’onglet Films et Séries, qui permet d’afficher les programmes selon les différentes chaînes.