Accueil » Actualité » Google pourrait abandonner la prise jack sur le Pixel 2

Google pourrait abandonner la prise jack sur le Pixel 2

Image 1 : Google pourrait abandonner la prise jack sur le Pixel 2

Si Apple a totalement abandonné la prise jack avec son iPhone 7, très peu de constructeurs lui ont finalement emboîté le pas. La plupart des récents smartphones disposent toujours d’une prise jack, et celles et ceux qui ont investi dans de coûteux écouteurs vous diront que c’est tant mieux. Mais il se pourrait bien que l’initiative d’Apple soit finalement suivie par l’un de ses plus gros concurrents : Google.

Le géant de Mountain View envisagerait en effet de retirer le jack de son prochain Pixel 2 (rappelons que les Pixel succèdent à la gamme de smartphones Nexus, sortie en 2010). C’est ce qu’affirme le site 9To5Google, qui a réussi à mettre la main sur un document interne. Cette modification serait un véritable événement pour Google, l’entreprise ayant justement misé sur l’intégration d’un jack à la sortie des Pixel et Pixel XL pour contrer et se moquer d’Apple.

Si cette information est avérée, il faudra donc envisager le recours à des écouteurs Bluetooth pour profiter de sa musique depuis son Pixel 2. Ou bien relier l’accessoire audio sur le connecteur USB-C, même s’il n’existe encore que très peu de modèles d’écouteurs sur le marché à disposer d’une telle technologie.

Aucune date de sortie du Pixel 2 n’a pour l’instant été annoncée par Google, mais si l’on s’en tient au calendrier habituel de Mountain View, le smartphone devrait être annoncé d’ici octobre/novembre 2017. Quant aux Pixel et Pixel XL premiers du nom, ils ne sont quant à eux toujours pas sortis en France. Un jour, peut-être…?

>> [Test] Google Pixel : que vaut le nouveau smartphone de Google ?