Accueil » Actualité » Google pourrait officialiser Project Stream lors de la GDC

Google pourrait officialiser Project Stream lors de la GDC

Image 1 : Google pourrait officialiser Project Stream lors de la GDC

Google va organiser un événement dédié au jeu. Celui-ci se déroulera lors de la Game Developers Conference qui se tiendra à San Francisco entre le 18 et le 22 mars prochain. La compagnie n’a donné que peu de détails sur le contenu de sa présentation. Le GIF accompagnant l’invitation envoyée à la presse montre une lumière au bout d’un long tunnel, puis la date de l’événement, et le slogan « Gather around » (rassemblez-vous).

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?

Selon la plupart des observateurs, Google pourrait officiellement présenter son service Project Stream, la plateforme de streaming de jeux vidéo, en phase de test depuis près de cinq mois aux États-Unis. D’après son concept, ce projet permettrait de jouer aux jeux vidéo récents à travers Chrome. Les jeux seraient directement diffusés dans leur navigateur, tandis que des machines virtuelles situées sur les serveurs de Google s’occuperaient de calculer la vidéo et l’audio.

Si Google officialise effectivement Project Stream, la compagnie aura un temps d’avance sur ses concurrents. Qu’il s’agisse de musique, de vidéos, et désormais de jeux vidéos, le streaming est devenu le nouvel Eldorado des géants de la Silicon Valley. Tous les grands noms du jeu vidéo, mais aussi Amazon et Apple seraient en lice pour remporter une part de ce juteux gâteau.

La France ne démérite pas de ce côté avec Shadow, le PC personnel dans le Cloud. Aux dernière nouvelles, Orange préparerait également sa solution d’ordinateur distant.

>>> [Test] Shadow PC : on a testé le PC gaming dans le cloud