Accueil » Actualité » Google, premier sur Windows Live Search

Google, premier sur Windows Live Search

Image 1 : Google, premier sur Windows Live SearchLancé en 2006, Windows Live Search, renommé Live Search, a toujours montré des difficultés à s’imposer face à ses deux principaux concurrents que sont Google et Yahoo! Mais l’ironie du sort ne s’arrête pas là, puisque les derniers chiffres publiés par Hitwise montrent que le mot-clé le plus recherché sur le moteur de recherche de Microsoft est « Google ».

Live Search déserté pour Google ?

Google serait donc si populaire qu’il arrive à faire de l’ombre au moteur de recherche de Microsoft sur son propre terrain. En effet, « Google » serait le terme le plus recherché sur Live Search, avec 1% du total des recherches sur le site, selon Hitwise. En ce qui concerne le deuxième mot-clé le plus recherché, il n’est pas non plus en faveur de Microsoft, puisqu’il s’agit de « Yahoo »… Cela pourrait être interprété pour expliquer qu’une partie des utilisateurs du moteur de recherche de Microsoft voudrait quitter ce dernier pour en utiliser un autre.

Mais ne nous y méprenons pas, les autres moteurs de recherche subissent également ce phénomène. En effet, le mot-clé « Google » arrive en dixième position des mots les plus souvent tapés sur… Google ! En outre, les recherches relatives à Google et Yahoo totalisent 0,4% des recherches chez le géant du Web, tandis qu’elles comptent pour 2,7% des recherches pour Live Search. Enfin, le phénomène s’explique aussi par une raison simple : de nombreux utilisateurs utilisent le champe de recherche à la place de la barre d’adresse. En définitive, ils recherchent le mot google pour arriver sur la page d’accueil du moteur de recherhce…