Accueil » Actualité » Google considère les restrictions liées au coronavirus pour planifier votre voyage

Google considère les restrictions liées au coronavirus pour planifier votre voyage

Google vient de mettre à jour son site et ses applications afin de refléter les restrictions mises en place à cause de la pandémie de Covid-19 lorsque vous regardez les vols disponibles.

Image 1 : Google considère les restrictions liées au coronavirus pour planifier votre voyage
Crédit : Google

Il y a en cette période de crise sanitaire des préoccupations plus sérieuses que la disponibilité des vols. Et pourtant certaines personnes doivent quand même planifier un voyage nécessaire ou même modifier la date d’un vol qui a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19. Google vous informe dorénavant des restrictions et des politiques des compagnies aériennes.

Confinement : visualisez le périmètre de 1 km pour vos sorties autorisées autour de chez vous

Google vous alerte des restrictions de chaque pays         

Si vous aviez un vol de prévu ces derniers jours, il est fort probable que vous ayez reçu un message de la compagnie aérienne vous informant que celui-ci est annulé et vous proposant plusieurs options. En général, vous avez le choix entre vous faire complètement rembourser ou bien reporter le voyage à une date ultérieure, sans frais pour la plupart. Ce n’est cependant pas si simple de mémoriser les règles de chaque pays et des compagnies aériennes.

Image 3 : Google considère les restrictions liées au coronavirus pour planifier votre voyage

Maquette avion : Airbus A320 Air France

32.90 € > Fnac

Heureusement, Google est là pour vous faciliter le travail. Lorsque vous recherchez un vol, il y a dorénavant une alerte bien visible et rouge qui s’affiche avant les résultats : « Alerte Covid-19, restrictions de voyage pour cette destination ». En dessous de ce message, vous avez un lien pour accéder aux ressources du pays en question. Par exemple, si vous tapez dans la barre de recherche « vol Paris Montréal », Google vous redirige vers les restrictions canadiennes mises en place.

Image 4 : Google considère les restrictions liées au coronavirus pour planifier votre voyage

Une page dédiée pour vous aider à trouver les bonnes ressources

De plus, une nouvelle page vient d’être créée sur le Centre d’aide de Google. Celle-ci, baptisée « Covid-19 », vous donne accès à deux autres pages intitulées « Flexibilité des tarifs » et « Consulter les conseils aux voyageurs ». La première vous affiche la liste de toutes les compagnies aériennes qui ont « modifié leurs conditions d’annulation et leurs frais de modification ». Pour chaque compagnie, un lien vous redirige directement vers leur politique face à la pandémie. La deuxième page répertorie tous les conseils pour les voyageurs donnés par chaque pays. Là aussi, un lien vous redirige vers les ressources du gouvernement de chaque pays.

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, ce devrait dorénavant être moins compliqué et plus rapide de vérifier les vols toujours disponibles et les mesures de sécurité prises par chaque pays.

Vos données de localisation mobile seront-elles utilisées pour traquer le coronavirus ?

Source : BGR