Accueil » Actualité » Google présentera la “console” Yeti lors du GDC

Google présentera la “console” Yeti lors du GDC

Image 1 : Google présentera la “console” Yeti lors du GDC

Nous vous annoncions il y a quelques jours que Google présenterait Project Stream lors de la Game Developers Conference qui se tiendra à San Francisco le 19 mars. Project Stream permet de jouer à des jeux récents en streaming sur des appareils de tous les jours, l’infrastructure de serveurs de Google prenant en charge les tâches les plus demandeuses en ressources.

>>> Shadow PC : on a testé l’ordinateur gaming en streaming

Le bruit court depuis quelque temps que Google souhaite proposer sa propre console de jeux. Selon 9To5Google, Google pourrait donc présenter le service Stream et la console Yeti associée lors de la GDC. Alors que Project Stream permettra de jouer aux jeux les plus récents directement dans le navigateur Chrome des ordinateurs les moins puissants, Yeti permettra de jouer directement sur un téléviseur, et serait l’équivalent d’une Chromecast dédiée au jeu (fournie avec une ou plusieurs manettes).

Quelques studios de développement auraient déjà préparé des jeux pour la plateforme, et selon le site, « un titre historique » aurait déjà été porté sur la console de Google et serait testé en interne. À l’heure où la dématérialisation devient la norme auprès des géants de la Silicon Valley, il est intéressant de voir ce que va donner cette initiative de Google.