Accueil » Actualité » Google confirme travailler sur un téléphone pliable

Google confirme travailler sur un téléphone pliable

Image 1 : Google confirme travailler sur un téléphone pliable

Selon les informations relayées par nos confrères de CNET, Google possède des prototypes d’écrans pliables depuis longtemps. Cependant, d’après les précisions fournies par Mario Queiroz, en charge du développement des Pixel, Google n’a pas encore déterminé une future utilisation de cette technologie. En clair, les utilisateurs devront attendre avant de voir un Pixel proposant cette option.

Écrans pliables : Google prend son temps

Le fait que Google communique sur les écrans pliables n’est pas nouveau. En novembre dernier, bien avant l’officialisation du Galaxy Fold de Samsung, la firme de Mountain a dévoilé un support natif d’Android pour ce genre de dispositif. D’ailleurs, l’engouement autour des smartphones pliables s’est accentué depuis que certains constructeurs ont dévoilé leur modèle lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Les produits pliable ne se limitent pas aux téléphones. Par exemple, LG a présenté au CES de Las Vegas un téléviseur doté d’un écran enroulable de 65 pouces. Baptisé Signature OLED TV R, ce téléviseur arrivera sur le marché cette année.

Google prend donc son temps pour développer sa technologie. Les déboires de Samsung avec son Galaxy Fold incitent les autres entreprises à la prudence.

 >>> Lire aussi : Galaxy Fold, Samsung a demandé à iFixit de retirer son verdict