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Google veut récompenser les joueurs qui acceptent de regarder de la pub

Image 1 : Google veut récompenser les joueurs qui acceptent de regarder de la pub

Google fournit un nouveau moyen de monétisation aux développeurs. Elle offrira une récompense aux personnes acceptant de regarder un pub.

Le principe est simple, encourager les utilisateurs et les joueurs à regarder une courte vidéo publicitaire. Concrètement, ils sélectionneront « regarder la publicité », visionneront le film et recevront ensuite une récompense. Il peut s’agir de crédit ou d’objets numériques. La firme de Mountain View souligne la simplicité du système. Les développeurs n’ont pas besoin d’ajouter une ligne de code supplémentaire.

Les achats-in app, un vaste marché

En bon vendeur, Google a fixé un seuil minimum avant que les développeurs puissent encaisser leurs gains. Les récompenses doivent générer une recette minimum de 10 dollars. Après la vidéo, les équipes étudient actuellement la possibilité d’intégrer d’autres supports. Selon les estimations, le marché des achats in-app atteindrait 71.7 milliards de dollars dès l’année prochaine. Les développeurs multiplient ainsi les méthodes visant à monétiser leurs applications et leurs jeux.

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Google a dévoilé ce concept lors de la Game Developers Conference 2018. La compagnie a publié au mois de novembre les documents techniques destinés aux développeurs. Maintenant, une version beta de cette fonctionnalité est disponible. Les développeurs pourront ainsi gagner de l’argent sur les versions gratuites de leurs produits.

De son côté Google continue à trouver de nouveaux moyens pour motiver les utilisateurs à regarder ses publicités.