Accueil » Actualité » Google bannit des applications qui volaient vos photos

Google bannit des applications qui volaient vos photos

Image 1 : Google bannit des applications qui volaient vos photos

Toute une série d’applications malveillantes a été récemment découverte sur le Play Store de Google. Intitulées Beauty Camera, les applications en question ont été téléchargées par des millions de personnes avant que les chercheurs de Trend Micro découvrent la supercherie.

Les concepteurs de ces applications insistaient sur la qualité des retouches et affichaient même de fausses évaluations à 5 étoiles pour masquer leurs objectifs. Les utilisateurs ne se doutaient de rien quand ils téléchargent l’application. Quand ils essayaient d’appliquer un filtre, le programme envoyait l’image vers un serveur privé. L’application répondait ensuite par un message d’erreur indiquant la nécessité d’une mise à jour. Certaines applications allaient encore plus loin, puisqu’elles envoyaient les utilisateurs vers des sites de phishing pour voler leurs données. Elles affichaient également des publicités à caractère pornographique sur l’écran.

Finalement, Google a retiré les 29 applications malveillantes de son Play Store. Aujourd’hui, beaucoup de personnes retouchent leurs images avec une application. Au vu de ces informations, il est important de bien vérifier l’identité du développeur avant de télécharger.

>>> Lire aussi : 773 millions de comptes email piratés, l’une des plus grosses fuites informatiques de l’histoire