Accueil » Actualité » Google Search : le thème sombre arrivera bientôt sur PC

Google Search : le thème sombre arrivera bientôt sur PC

Google a commencé à tester un mode sombre son moteur de recherche Google Search sur Windows 10 et macOS. Celui-ci serait même capable de s’adapter au thème du système.

Un thème sombre serait très utile pour certains utilisateurs, puisqu’il permet de soulager les problèmes de fatigue oculaire des personnes qui travaillent de longues heures depuis leur domicile.

Google thème sombre - The Verge
Google thème sombre – Crédit : The Verge

Depuis plusieurs mois maintenant, nous savons que Google travaille sur un thème sombre pour la version desktop de son moteur de recherche. De nombreux utilisateurs sous Windows et macOS ont reçu une notification les invitant à essayer un nouveau thème sombre qui, une fois activé, fait passer les pages de recherche Google en gris foncé pour une lecture nocturne confortable.

Dès que Google déploiera la fonctionnalité pour tous, vous aurez alors le choix entre un thème clair, un thème sombre, et un thème par défaut. Ce dernier correspondra au thème actuel de votre système d’exploitation. Pour l’instant, seule une poignée d’utilisateurs aurait accès à cette fonctionnalité, uniquement sur le mode incognito du moteur de recherche.

Le thème sombre permettra d’économiser de la batterie sur certains ordinateurs

En plus de réduire la fatigue oculaire, le mode sombre permettra d’économiser beaucoup de batterie par rapport au mode clair sur certains ordinateurs. En effet, c’est avec un écran OLED, vous constaterez vraiment la différence. Avec ce type d’écran, les pixels sont éteints lorsqu’ils doivent afficher du noir, ce qui n’est pas le cas des écrans LCD classiques.

Samsung a récemment annoncé l’arrivée de plusieurs ordinateurs portables équipés d’écrans OLED en 2021, et certains pourraient même disposer d’un mode 90 Hz. L’arrivée du thème sombre sur PC pour le navigateur Google Search serait donc une excellente nouvelle qui sera surtout intéressante pour tous ces ordinateurs, dont les prix sont encore un peu élevés.

Depuis l’année dernière, Google avait progressivement commencé à déployer le thème sombre sur ses applications telles que Docs, Sheets, SlidesGmail, Google Agenda et l’application Google elle-même. Il n’est donc pas étonnant de voir le géant américain tester progressivement cette fonctionnalité sur PC.

Source : The Verge